Mathias Goddon est un auteur de roman policier né à Annecy en 1974. Ses livres mêlent intrigue policière et Histoire et traitent des problèmes contemporains en abordant à chaque fois des événements historiques : le feu de Saint Antoine, la Seconde Guerre mondiale, le génocide du Rwanda.

La fille qui voyage au-delà des mers – Février 2020

Un livre qui va bouleverser vos représentations

Tom, enseignant, rencontre Jane, la plus belle femme qu’il ait jamais vue. Celle-ci, mystérieuse, ne se livre pas beaucoup. L’amour naît entre ces deux êtres issus de milieux complètement différents.

Un an plus tôt, Jane, candidate à l’exil, attend son vol en direction de la Turquie. Son périple commence et il ne sera pas de tout repos.

Parviendra-t-elle à raconter à Tom son parcours ? Leur passion va-t-elle durer malgré leurs différences de culture et la situation de Jane ?

la fille qui voyage au-delà des mers

Une douloureuse enquête – Juillet 2017

Résumé :
Modeste Kirambali, rescapé du génocide rwandais, habitant d’une zone sensible, élève du mieux qu’il peut ses deux enfants, dont l’un rentre au lycée et l’autre est récemment sorti de prison. Les cauchemars liés à son passé n’en finissent pas de le hanter. A l’autre bout de la ville, les policiers Lecouerc et Jacquier se lancent dans une enquête sur l’assassinat du bras droit d’un mafieux local. Le lieutenant Jacquier, être solitaire et désespéré, se voit dans l’obligation de suivre une psychothérapie. Chronique des maux actuels de notre société, plongez avec ces personnages dans une histoire au rythme haletant.
une douloureuse enquête

Tuez-les-tous, Dieu reconnaîtra (peut-être) les siens – 2015

Résumé :

En Haute-Savoie, de mystérieux malfaiteurs dérobent la liste des membres d’une confrérie. Par la suite, un ancien résistant est assassiné. Toute la région est en émoi. À cent kilomètres de là, un capitaine de police est abattu dans les rues de Grenoble. Les lieutenants Lecouerc et Jacquier se mettent aussitôt sur l’affaire et se lancent dans une enquête qui s’annonce alors difficile et semée d’embûches. Parviendront-ils à retrouver ceux qui s’en sont pris à leur collègue et ami ? Deux histoires auxquels se retrouveront mêlés des personnages singuliers, à commencer par le brigadier-chef Maubert, gendarme ” carré “, son fidèle et espiègle brigadier Tavernier, mais aussi deux enseignants, Heloïse Lagarde et Lucien Tordo, qui vont se retrouver un peu par hasard à la croisée des chemins. De l’amour, du suspens, de l’aventure et de l’Histoire sont au rendez-vous de cette épopée des temps modernes.

tuez les tous

Rendez-vous à Saint-Antoine – 2012

Résumé :

Grenoble. Printemps 2008. Dans un contexte de guerre des gangs, un meurtre a lieu en plein centre-ville. Le tueur a laissé un énigmatique message en latin. Lucien Tordo, un enseignant à la dérive, veut en savoir plus. Il convainc son collègue Étienne Goindat de l’aider. Alors que la police patauge, soixante kilomètres plus loin, un corbeau sème la zizanie dans un petit village chargé d’histoire, Saint-Antoine l’Abbaye, qui, quelques siècles plus tôt, abritait les restes d’un saint. Antoine avait un pouvoir de guérison sur un mal étrange, le ” mal des ardents “. Lucien et la police arriveront-ils à découvrir le mystérieux meurtrier ? Le corbeau de Saint-Antoine l’Abbaye sera-t-il démasqué ?
Rendez-vous à saint-antoine
%d blogueurs aiment cette page :